top of page

Qui je suis

 

 

J’ai rencontré la terre fortuitement à la suite d’une blessure au genou qui m’a contraint à une rééducation par ergothérapie il y a 52 ans, j’en ai 73 aujourd’hui.

 

Dès que j’ai posé ma terre sur la girelle le premier jour, que je l’ai faite tourner et que je l’ai serrée entre mes mains j’ai ressenti une émotion qu’il m’est difficile de vous décrire en ces quelques phrases, mais ce que je peux dire néanmoins c’est que cette émotion m’a conduit  à cette passion qui me réjouit encore aujourd’hui.

Bien sûr je me suis alors inscrit à des stages et des cours avec les meilleurs céramistes pour améliorer ma technique et mes connaissances, et aller toujours plus loin et toujours plus haut.  

 

Mon âge est déjà avancé mais il me permet de poursuivre mon chemin et mon union avec la terre, alors pour quelques temps encore j’ai décidé de proposer mon atelier et mon aide, ma passion à des gens qui n’ont pas de lieu ni de matériel pour dire « bonjour » à la terre comme il convient et comme elle le mérite.

4.jpg

Mes valeurs artistiques

 

Je suis convaincu qu'au fond de chacun, inconsciemment existe une aptitude et un besoin de création que très souvent on ignore. Je peux en parler car c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai touché la terre pour la première fois il y a bien longtemps maintenant. Nous sommes nés de la Terre, poussières d'étoiles notre lien avec elle est incontestable, alors quelle sensation quand elle s'offre à nous et que d'une masse de terre elle devient une pièce unique née de nos mains.    

150 (1)_edited.jpg
bottom of page